Le voyage pourrait partir de Metz et de sa belle cathédrale gothique datant du 15ème siècle qui se dresse dans toute sa majesté sur une colline de la Moselle.

De l’extérieur, la cathédrale est imposante et élégante et l’intérieur, grâce aux vastes espaces, aux hautes voûtes et aux grands vitraux, ne déçoit pas les attentes.

Et c’est précisément à travers ces vitraux que la cathédrale jouit d’une vue splendide sur les environs.

Une autre destination magnifique en Lorraine est la ville de Nancy, l’ancienne capitale du duché de Lorraine, qui compte environ 106.000 habitants.

La superbe ville de Nancy

Cette charmante ville, riche en parcs et jardins élégants, se dresse sur la Meurthe, au milieu des collines qui forment de petits plateaux boisés, dans une sorte de petit bassin.

Sur la vaste place Stanislas, entourée d’un portail en fer doré, se trouve le cœur de la ville entouré de palais datant du XVIIIe siècle.

Mais ce n’est pas seulement le grand patrimoine architectural qui fait de la Lorraine une région d’intérêt touristique majeur.

La Lorraine, un haut lieu du tourisme vert

Ces sites historiques sont encadrés par une grande variété de paysages qui ont été largement mis en valeur afin que les personnes intéressées puissent découvrir la grande richesse du paysage de cette région.

Les parcs régionaux et les sentiers balisés ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités offertes à ceux qui veulent s’aventurer à la découverte de la faune et de la flore de la région, en s’immergeant dans une réalité d’une beauté extraordinaire.

Fortifications de la ligne Maginot

La Lorraine est en effet considérée comme la région la plus verte de France.

Riche en bois et en prairies verdoyantes, on peut y lire l’histoire la plus récente de la région et de la France en général, des lieux symboliques comme les tranchées et l’ancienne ligne Maginot, qui ont séparé la France de l’Allemagne pendant la seconde guerre mondiale.

— mai 9, 2019