Les compléments alimentaires peuvent apporter de nombreux bienfaits sur votre organisme. Il suffit de consommer les produits dont vous avez besoin pour profiter de ces avantages. Vous devez savoir que certains compléments peuvent aller jusqu’à réduire les ballonnements de l’estomac. En effet, vous pouvez vous servir des produits suivants pour profiter d’un tel privilège.

Les probiotiques

Les probiotiques de chez https://www.plantavie.com peuvent réduire efficacement les ballonnements au ventre. Vous pouvez compter sur l’efficacité de ces compléments alimentaires pour prendre soin de vos intestins. Cela se traduit par la normalisation ainsi que la régulation des selles à travers ces organes. Vous aurez moins d’acidité dans le contenu intestinal tout en profitant d’un meilleur équilibre de la flore.

Ces éléments peuvent alors vous aider à soulager les ballonnements dont vous souffrez souvent. Vous pouvez par exemple consommer en même temps des inulines ainsi que des fructo-oligosaccahrides. Ces deux éléments favorisent souvent la prolifération des bactéries probiotiques pour contrer chaque ballonnement. Il suffit de trouver les compléments contenant ces éléments pour profiter des bienfaits qu’ils peuvent créer.

L’enzyme lactase

Il faut savoir que la majorité des personnes n’arrivent plus à digérer efficacement le lactose après leurs enfances. Cela peut impacter sur votre capacité à consommer des produits laitiers si vous faites partie de ces gens. Notez que votre organisme sera dépourvu de l’enzyme lactase si vous êtes intolérant au lactose.

Cela peut devenir un véritable souci si vous êtes habitué à consommer des produits laitiers. En effet, vous allez vous retrouver avec des ballonnements quelques minutes après chaque consommation. Il vous est alors conseillé de prendre un complément alimentaire favorisant la production de l’enzyme lactase. Votre médecin peut vous prescrire une prise avant de manger. Vous profiterez ainsi d’une bonne digestion des produits que vous consommerez.

La cannelle ou le gingembre

Une bonne prise de cannelle peut faciliter la digestion des graisses qui est souvent difficile à assimiler par les intestins. Vous éviterez de ce fait les cas de ballonnements ainsi que les douleurs qui les accompagnent. Ainsi, vous ne risquez plus le moindre souci pour les prochaines consommations d’aliments riches en graisse.

D’un autre côté, vous avez la possibilité de prendre du gingembre pour améliorer la relaxation de vos intestins. Ces organes pourront de ce fait accélérer la digestion à chaque prise de cet aliment. Évitez toutefois d’en faire trop pour éviter d’autres problèmes. Il faut noter que le gingembre est considéré comme étant un véritable coupe-faim.

D’autres compléments à prendre en compte

Les compléments alimentaires suivants peuvent s’avérer efficaces pour réduire vos ballonnements :

  • La menthe poivrée : cet aliment est capable de booster la quantité d’acide gastrique dans votre estomac. Cela lui permet d’améliorer la digestion tout en réduisant les cas de ballonnements. Il suffit de respecter le dosage pour obtenir un meilleur résultat.
  • La camomille : une tasse de thé de camomille peut servir à réduire un gonflement causé par une forte consommation de sel. Vous pouvez la remplacer par du pissenlit si vous le souhaitez.
  • Le fenouil : ce complément alimentaire peut s’avérer efficace si le ballonnement au niveau de l’estomac est causer par la consommation de gaz. Cela est dû au fait que cet élément possède différentes propriétés anti-inflammatoires.
— mai 11, 2022