La place des ongles au bout des doigts les rend plus fragiles à cause des différentes agressions liées aux activités quotidiennes. Ils peuvent ainsi devenir mous, cassés et même dédoublés au fil du temps. Il est alors important de se tourner vers des remèdes efficaces comme les compléments alimentaires pour retrouver leur santé.

L’intérêt des compléments alimentaires pour les ongles

Les problèmes de santé au niveau des ongles proviennent normalement du fait qu’ils sont plus exposés à des dangers quotidiens. La main étant l’une des parties du corps toujours sollicitées, il est bien possible que les ongles ne puissent plus préserver leur solidité et commencent à prendre un aspect plus ou moins particulier. Les ongles cassés sont plus fréquents que les ongles dédoublés. La cause peut provenir de plusieurs facteurs comme une carence en nutriments essentiels, une forte exposition aux produits chimiques ou encore le stress.

Le ciblage des ongles par une alimentation variée est plus difficile, d’où l’intérêt de choisir des compléments alimentaires qui aident naturellement le corps à fortifier et à revitaliser les ongles. De ce fait, ils vous permettront d’éviter ou de traiter les aspects dédoublés des ongles pour profiter pleinement d’une bonne manucure. De plus, la consommation de compléments alimentaires destinés aux soins des ongles devrait suivre une posologie recommandée pour pouvoir trouver des résultats sans effets secondaires.

Parmi les compléments alimentaires les plus prisés et les plus recommandés, on retrouve celui à base de levure de bière qui contient à la fois des protéines, des vitamines et des oligo-éléments.  Vous pouvez en consommer sous forme de gélules ou de comprimés en dehors de sa forme habituelle en poudre.

Les meilleurs ingrédients contre le dédoublement d’ongles

Afin d’améliorer la santé de vos ongles, il existe une liste de nutriments à privilégier qui joue un rôle important dans la fortification des ongles.

  • La vitamine B8

La vitamine B8 ou biotine est un coenzyme qui participe grandement à l’amélioration de la résistance des ongles en favorisant la synthèse des acides gras et des acides aminés. Elle est moins présente dans les aliments quotidiens, dans le meilleur des cas, elle est de faible quantité. L’utilisation d’un complément alimentaire à base de biotine serait alors un coup de pouce pour limiter les ongles cassés et dédoublés. Avec une association avec la vitamine B6, le renforcement des ongles est assuré.

  • Les acides aminés soufrés

Ce sont les nutriments qui vont participer à la synthèse de la kératine, l’agent responsable de la santé des ongles et des cheveux. On retrouve particulièrement la méthionine et la cystéine qui sont indispensables à la croissance des ongles.

  • Le silicium

Pour favoriser le maintien de calcium, cet oligo-élément doit être consommé de manière régulière par jour. Renforcer les ongles serait alors nécessaire pour éliminer l’effet dédoublé.

  • Le zinc

Le Zinc est un oligo-élément qui agit en parallèle avec les acides aminés dans la synthèse de la kératine. En même temps, il permet la stimulation de la production de collagène pour donner encore plus de résistance aux ongles.

— août 4, 2022