En faisant partie des langues les plus utilisées dans le monde, la langue arabe a connu une expansion significative. Sa connaissance tient une place significative dans le domaine relationnel, culturel, économique et politique. Il existe divers moyens d’apprendre cette langue, mais à partir de la langue française, cela se fait facilement et rapidement.

L’apprentissage des mots français obtenus de la langue arabe

Dans la liste des mots français, on en reconnaît environ 200 qui sont d’origine arabe. Il s’agit en fait d’une excellente découverte, car cela vous permet d’enrichir votre lexique. Le principal avantage, dans ce sens, c’est qu’on n’a pas à apprendre ces mots déjà connus. Ce qui vous reste à faire, c’est seulement de savoir la transcription de ces mots d’origine arabe. Ensuite, vous n’avez qu’à apprendre comment les prononcer efficacement.

Ainsi, cette méthode vous permet d’enrichir facilement votre vocabulaire arabe d’au moins 200 mots pour commencer. Cela vous aide davantage à vous motiver dans votre processus d’apprentissage rapide. Afin de trouver une excellente ressource d’apprentissage rapide, vous pouvez voir cette page.

L’apprentissage des mots les plus utilisés

La majorité des langues utilisées dans le monde entier disposent d’une liste basique des mots qu’on utilise fréquemment et quotidiennement. En fait, il s’agit des mots utilisés lors des conversations journalières. Ce concept est également utilisé dans l’apprentissage de toutes les autres langues étrangères. En arabe, on peut trouver une liste de plus de 500 mots. Ces derniers constituent les mots les plus pratiques, considérés comme standards.

Cette méthode constitue alors le support parfait pour l’apprentissage rapide de la langue arabe. De nos jours, il existe des applications permettant de profiter d’au moins 80 % des mots les plus servis quotidiennement. En disposant de cette liste, il ne vous reste plus qu’à les mémoriser.

La mémorisation des vocabulaires

Le moyen le plus idéal pour la mémorisation des vocabulaires arabes est de sélectionner 10 à 15 mots par jour. Cette fréquence contribue également à l’adoption du système de répétition bien espacé. Il s’agit d’un système, permettant de mémoriser :

  • Des informations
  • Des concepts
  • Des mots

Cependant, vous devez procéder à un décalage de révisions tout au long de l’apprentissage.

Toutefois, cela nécessite l’établissement d’un planning bien calculé, en se servant d’une courbe de l’oubli. Cela vous aide à réviser des mots à partir de la liste basique, avant leur oubli. Cela aide à la mémoire de mieux retenir les mots quand vous voulez apprendre à long terme.

L’apprentissage par catégorie

En vue d’apprendre la langue arabe rapidement, l’une des meilleures méthodes est l’adoption d’une technique permettant de mémoriser des vocabulaires efficacement. Dans ce cas, le système à utiliser s’appelle les cartes flash. Cette technique consiste à ressortir, de manière pratique et facile, de votre mémoire les mots et les vocabulaires arabes déjà appris.

Son efficacité dépend fortement de la révision active. Elle aide davantage à vous habituer à prononcer les mots arabes que vous voulez apprendre. Votre réussite dépend alors de votre réactivité à répondre aux questions posées, tout en vous divertissant. Cela ressemble légèrement à la technique de pense-bête.

— mars 10, 2021