Les robes pin-up reviennent en force actuellement et deviennent les incontournables des femmes qui préfèrent les styles vintages. Elle est un symbole absolu de la féminité c’est pourquoi elle a su traverser les années et devient l’emblème de la sensualité des femmes modernes. Vous aimez ce look ? Voici les différents types de robes pin-up existants.

Les robes vintage rétro des années 50

Elles sont ajustées à la taille et dotées d’une jupe haute. Le but est d’accentuer votre taille et occupe le devant avec le jupon. Elles sont également des décolletées en forme de cœur ou juste sur l’épaule. Certains sont comme un type chemiser boutonné ou avec un col bateau. Côté longueur, elle vient aux genoux, mais elle peut être variée selon votre taille et selon votre préférence si vous voulez être une formelle ou une audacieuse. Sur la partie supérieure, elle laisse souvent les épaules en vue et parfois le dos nu. Pour les moins audacieuses, certaines robes sont à demi manches.

La robe crayon

Ce sont les plus provocantes des robes pin-up. Elles sont également plus sensuelles. Ce sont les robes de prédilection quand il s’agit d’aller en soirée avec un style vintage. Elle sublimera votre courbe, car elle moule parfaitement votre ligne depuis votre épaule jusqu’à vos genoux. Côté longueur, il est possible de la mettre plus courte, pour les plus audacieuses. Souvent, elle est utilisée en noir ou en rouge pour accentuer le côté femme fatale. Cependant, il est possible de joueur avec des couleurs comme sur ce site internet en utilisant les petits carrés et le type exécutif. Vous avez la possibilité de faire jouer votre imagination en ce qui concerne la robe crayon.

La robe pin-up avec jupon

Elles sont le plus représentatives du style pin-up. Elles étaient très connues dans les années 50 et servent surtout pour aller danser le Rock & roll. Elles sont dotées d’une taille étroite pour permettre à marquer votre taille au-dessus des hanches. Les jupes sont très grandes et dotées d’un jupon à tuile. La robe pin-up avec jupon est aujourd’hui utilisée pour aller danser le swing. Elle virevolte dans tout le sens. Elles sont construites sous des couleurs variées.

  • Si vous voulez un style plus classique, choisissez une robe pin-up avec jupon de couleur uni avec des tons pastel.
  • Pour vous donner un look actuel, opter pour les coloris vifs comme le vert, le bleu ou le rouge.

La robe balançoire

Tout le monde connaît la robe patineuse. La robe balançoire est comme une robe patineuse, mais un peu différente. Elle est centrée à la taille et plus bouffonne sur la jupe. Elle peut être jusqu’aux genoux ou à demi cuisse selon votre préférence. Sur la partie supérieure, vous avez la possibilité de l’agrémenter d’une bretelle, la mettre à dos nu ou encore d’un petit col sans manche. Il est également possible de lui agrémenter un haut du style off shoulders.

— juillet 7, 2020