Un cendrier de voiture portable est capable de montrer des caractéristiques captivantes. Il peut aussi se poser facilement dans l’habitacle de votre véhicule. Il suffit de bien l’utiliser pour éviter de vous brûler ou de salir l’intérieur de la voiture. Notez que les choses peuvent dépendre de l’emplacement que vous choisirez pour le produit.

Vous pouvez l’accrocher à une grille d’aération

Il est facile de trouver un cendrier portable qui se fixe sur la grille d’aération de votre voiture. Vous pouvez en effet le mettre à gauche du volant sur le côté chauffeur. Il suffit de vérifier que le système d’accrochage fonctionne bien pour éviter que le cendrier ne tombe. Cela vous évitera de jeter les mégots à travers la vitre.

Il se pourrait aussi que vous soyez accompagné par une personne qui fume. Il faut dans ce cas ajouter un autre cendrier sur la ventilation du côté passager. Votre compagnon de route profitera de la proximité du produit pour mettre les cendres et les mégots. Vous pourrez aussi trouver un système de ventilation à l’arrière du véhicule.

Le cendrier peut aussi se poser sur la console centrale

Vous pourrez éviter de faire des dégâts en fixant votre cendrier portable sur la console centrale de la voiture. Cela vous garantira un accessoire répondant aux caractéristiques suivantes :

  • Un cendrier stable et facilement accessible
  • Un élément de rangement supplémentaire pour de petits objets

Il suffit de trouver l’emplacement de la console pour poser le cendrier comme il se doit. Celle-ci se trouve souvent entre les sièges avant ou à côté de la boîte à gants du véhicule. Le système de fixation fera le reste pendant l’installation. Il est plus judicieux de choisir un cendrier avec un couvercle pour éviter de salir la voiture.

Vous pourrez aussi le mettre dans une pochette pour cendrier

Vous avez la possibilité de poser votre cendrier dans une pochette de la voiture. Celle-ci est souvent attachée avec la ceinture de sécurité ou localisée au niveau du siège. Assurez-vous que le cendrier soit parfaitement stable avant de vous en servir. Cela vous évitera de cendre éparpillé avec les mégots dans la voiture.

Une inattention peut même causer une brûlure à l’intérieur du véhicule. Vous devrez d’ailleurs insister sur la qualité du couvercle pour éviter le moindre accident avec les cigarettes. Il faut admettre que ce type de produit ne vous causera aucun souci une fois qu’il est installé comme il se doit.

Quelques conseils d’utilisation à ne pas négliger

Il ne suffit pas d’assurer la fixation de votre cendrier pour l’utiliser sans faire des dégâts. Vous devrez aussi penser à le vider au bon moment pour éviter que les mégots et les cendres débordent. N’attendez pas que l’accessoire soit plein à craquer pour l’évacuer. Assurez-vous aussi que les mégots que vous jetterez soient parfaitement éteints pour éviter les mauvaises surprises.

Il faut en plus de cela remettre correctement le produit à sa place pour vous en servir à nouveau. Évitez de l’enlever volontairement de sa place et le tenir dans la main pendant son utilisation. Un obstacle peut en effet vous causer des problèmes avec la cigarette ou les mégots dans le cendrier.

— avril 11, 2023