Le tunnel de vente est un outil impressionnant pour convertir de nouveaux prospects pour votre entreprise. Vous pouvez vous en servir pour lancer votre business. Il faut toutefois faire attention à réaliser le tunnel dont vous aurez besoin pour votre stratégie marketing. Il vous est conseillé de suivre les 4 étapes suivantes.

1.  Travaillez la visibilité de votre entreprise

Cette première étape sert en principe à faire connaître les produits et les services de votre entreprise. Il vous est pour cela conseillé d’utiliser les réseaux sociaux. Vos pages professionnelles serviront à atteindre les leads potentiels. Vous pouvez parfaitement prioriser les différentes actions suivantes :

  • Réaliser des annonces ou des posts sponsorisés
  • Partager des vidéos informatives concernant vos produits et vos services
  • Transmettre des statistiques convaincantes en utilisant des infographies
  • Mettre à jour vos pages de manière régulière avec des contenus pertinents

D’autres options peuvent aussi vous aider à renforcer la visibilité de votre entreprise. Vous pouvez par exemple réaliser un blog bien optimisé. Vous devrez apporter des réponses et des solutions aux problèmes de vos prospects.

2.  L’étape de l’intérêt

Le principal objectif est de nouer une relation avec vos clients cibles en trouvant des solutions à leurs problèmes. N’oubliez pas que les prospects sont toujours à la recherche de nouvelles informations pertinentes. Vous pourrez par exemple proposer des contenus concernant vos produits. Vos prospects vont normalement se laisser pousser à aller plus loin en visitant le site officiel de votre entreprise.

Vos clients cibles commenceront par s’intéresser à vos produits et vos services. Il faut en outre faire attention à maintenir l’intérêt de vos prospects une fois qu’ils deviendront vos clients. Il est important de présenter « un lead magnet » auprès de ces derniers. Il suffit de bien jouer avec les liens que vous utilisez pour relier votre site web et le blog.

3.  La prise de décision

Les prospects ont déjà réalisé des recherches concernant votre marque sur cette étape de votre tunnel de vente. Vos cibles envisagent ici d’acheter vos produits ou vos services. Ces derniers n’auront plus besoin que d’un coup de pouce de votre part pour se décider. Vous pourrez ici les contacter tout en leur montrant qu’ils sont au bon endroit en se fiant à votre entreprise.

Notez que différentes options peuvent être proposées comme les campagnes emailing. Il y a aussi les comparaisons des produits en insistant sur la qualité de vos offres. Il ne faut pas non plus négliger les témoignages de vos clients satisfaits. N’oubliez pas non plus de réaliser plus de vidéos et de webinaires.

4.  L’achat en dernière étape

Cette dernière étape de votre tunnel consiste à transformer définitivement vos prospects en clients payants. Vous n’aurez pour cela qu’à réaliser une page de vente bien référencée. Évitez toutefois de vous limiter à l’obtention de conversions pour votre marketing. Vous devrez en effet faire attention à bien éduquer vos nouveaux clients pour les fidéliser. Vous pouvez par exemple réaliser des sondages pour que vos clients puissent partager leurs idées.

Vous avez aussi la possibilité de mener des campagnes emailing pour montrer que vous n’avez pas oublié vos clients. N’oubliez pas de réaliser des programmes de fidélisation en proposant des offres à prix réduit. Vous pouvez aussi proposer des récompenses en vous basant sur un système de points.

— octobre 10, 2022