Pour Halloween ou pour les fêtes déguisées, les costumes de vampire sont toujours présents. Avec, on a aussi les accessoires comme la cape rouge et les faux ongles. Les dents de vampire sont également importantes. Vous pouvez en acheter en ligne ou en fabriquer. Quelles sont les étapes pour en créer à la maison ? 

La cire dentaire et de faux ongles : l’astuce la plus facile

Pour avoir des dents de vampire plus vraies que nature, il suffit d’en fabriquer avec de faux ongles et de la colle dentaire. Ces deux matières présentent plusieurs avantages. Elles ne risquent pas d’altérer votre email. Elles peuvent être modelées à souhait pour former de longues canines. En plus, la colle est adaptée à la qualité de la dent et ne brûle pas. Lorsqu’elle sèche, elle durcit sans causer de problème.

La tenue est suffisamment longue pour que vous ayez les dents de Dracula toute la soirée. Il suffit de choisir de faux ongles de la même couleur que vos dents. Ensuite, coupez-les pour former la canine en laissant un pointu arrondi à l’extrémité. Collez-les sur vos canines du haut. Vous pouvez tailler à la longueur voulue, tant que cela ne gêne pas. Astuce : vous pouvez utiliser une paille en plastique à la place des faux ongles.

Des billes thermomodulables pour un effet naturel

Pour réussir des dents de vampire, il faut de l’eau chaude, des billes thermomodulables et un vernis à dents ocre. Elles sont indispensables à un déguisement de vampire. Voilà comment les fabriquer :

  • ramollir les billes dans l’eau chaude ;
  • lorsqu’elles sont transparentes, récupérez. Et attention, ça brûle !
  • la pâte va sécher et durcir doucement ;
  • mettre un peu de vernis ocre pour que ça ressemble à des dents ;
  • modeler pour qu’elle ait une pointe et une forme d’une canine.
  • les placer sur vos dents et appuyer pour que ça tienne.

L’avantage, c’est le gain de temps. Le trempage initial ne prend que quelques minutes. Le moulage ne devrait pas dépasser les cinq minutes. En plus, vous n’aurez pas besoin de cire dentaire. N’hésitez pas à remettre dans l’eau chaude si la pâte durcit trop. Ensuite, ajoutez à nouveau de la teinte parce qu’elle va redevenir transparente.

De l’acrylique pour former des dents de vampire réalistes

L’acrylique est très malléable et on en trouve partout. Il faut simplement de l’alginate, à acheter chez un spécialiste en santé dentaire ou dans une boutique de loisirs créatifs. Vous aurez besoin d’une gouttière, de résine de moulage, de l’argile à poterie et de l’acrylique pour ongles. Il faut encore de la vaseline.

Il faut mélanger l’alginate et l’eau et verser le tout dans la gouttière. Placer ensuite la gouttière sur vos dents du haut, puis mordre pour récupérer un moulage parfait de vos dents. Après trois minutes, enlevez. Préparer la résine, et verser le tout dans le moulage. Formez les dents longues avec l’acrylique et collez-le sur les canines. Vous devriez avoir une gouttière spéciale vampire ainsi.  

— décembre 11, 2021